Bilan du mois de janvier

C’est l’heure du bilan… Ce mois-ci j’ai lu 10 romans et un album jeunesse. Ce premier mois de lecture de l’année 2016 a été très riche en belles découvertes et lectures de tous horizons. Il fait surtout la part belle à la littérature jeunesse, moi qui en lit souvent peu :

E150641   victoria rêve   mentine-217x300

*

Au programme également, il y avait de la littérature suédoise :

 

l'oeil du leopard        kim novak

*

Deux romans de la rentrée littéraire :

 

cris        d-apres-une-histoire-vraie-de-delphine-de-vigan

*

Deux romans lus dans le cadre de ma participation au challenge des 100 livres…

 

rebecca        product_9782070724741_195x320

*

Une lecture commune avec La Tête en Claire, et la découverte de mon premier coup de cœur de l’année… 😀 – La Physique des catastrophes, de Marisha Pessl ❤

img_8203

*

Et pour finir, ce très joli album jeunesse, lu dans le cadre de ma participation au Prix Nénuphar au collège avec des classes de bouts d’choux de 6ème…

little man

-> Little Man, de Antoine Guilloppé, un album au graphisme assez incroyable. Très peu de texte, quelques mots parsemés qui se mêlent à des illustrations-découpages. Un très bel objet graphique (mais très fragile à la lecture…) qui met en relief la ville de New York, à la fois sombre et lumineux. C’est l’histoire d’un petit garçon réfugié, Cassius, qui nous raconte son rêve éveillé de liberté dans cette ville immense qu’il découvre comme une mère-patrie.

 

 

14 réflexions sur “Bilan du mois de janvier

  1. Très chouette bilan !! Beaucoup de choses me tentent là-dedans, je n’ai toujours pas lu La Folle Rencontre de Flora et Max qui m’attire beaucoup et j’aimerai bien relire Rebecca (c’est ta faaaaauuuuteee ^^) Tu as une idée de ta prochaine lecture pour le challenge ? J’hésite encore mais je pense suivre ton conseil !

    Aimé par 1 personne

    • Haha 😀 La Folle rencontre de Flora et Max se dévore! Une belle lecture avec des personnages atypiques comme on les aime. Alooooors pour ma prochaine lecture, je pense lire La nuit des temps de Barjavel, tu l’as lu ? J’ai aussi Un roi sans divertissement qui m’attend…
      Oui suis mon conseil :p c’est pour moi une lecture qui date, je serais presque tentée de le relire

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire