Éléonore Devillepoix – La Ville sans vent **

Hachette – 2020 – 448 pages

*

Hyperborée, la cité des mages. La ville sans vent, où l’on peut pratiquer la magie, où l’on peut se déplacer à dos de tortues géantes. Hyperborée, qui s’étend sur sept niveaux. Au septième niveau se trouvent les mages…

Sortant victorieux de sa soutenance pour devenir mage, Lastyanax vient de perdre son ex-mentor, vraisemblablement assassiné en pleine rue. Il a toutes ses chances pour le remplacer en tant que ministre. Quant à Arka, elle débarque à Hyperborée à la recherche de son père, qu’elle n’a jamais connu, dont elle sait seulement qu’il est mage. Le chemin des deux héros va se croiser, pour le meilleur et pour le pire. Lastyanax enquêtant sur le meurtrier de son mentor et Arka sur l’identité de son père.

Les 200 premières pages, je suis un peu dubitative, je m’ennuie, lis un peu en diagonale. Il faut dire que la fantasy n’est pas mon genre littéraire de prédilection. Mais je finis par m’attacher à ces deux personnages un peu vilains canards ; l’humour me plaît et l’intrigue se révèle prenante. Une lecture surprenante qui m’a fait sortir de ma zone de confort et qui plaira certainement à tous les amateurs du genre.

4 réflexions sur “Éléonore Devillepoix – La Ville sans vent **

  1. Je sors également de ma zone de confort quand je lis ce genre de livre. Ce fut difficile de rentrer dans ce livre, mais pour finir j’ai bien aimé et j’ai également apprécié l’humour, et je compte bien lire le deuxième tome, qui est déjà à la maison car ma fille adore la Fantasy et avait déjà lu ce diptyque.

    J’aime

Laisser un commentaire