Bilan de février

mayalucky

@Mayalucky

*

Le mois de mars nous ouvre déjà les bras… Il est l’heure de récapituler les découvertes littéraires de février, un mois de lecture assez riche, grâce au congé maternité et à l’attente du bout de chou, qui se fait désirer. (Le mois de mars risque d’être un peu plus light.)

Ce mois-ci, j’ai pu lire – dévorer – 14 romans, 7 BD, un recueil de poèmes & un essai.

Dans les romans, de belles trouvailles, grâce aux partenariats avec les éditeurs, et grâce à mes découvertes hasardeuses en bibliothèque – merci la sérendipité ❤

En consultant mon carnet de lecture, je me rends compte que ce mois de février était l’occasion d’un joli petit tour du monde littéraire ! Au programme : de la littérature américaine, indienne, canadienne, irlandaise, argentine, finlandaise, mais aussi française. Parmi cette belle moisson, voici une petite sélection de ceux que je garderai en mémoire.

*

Trois romans qui m’ont marquée…

product_9782072699726_195x320     product_9782070197552_195x320     les-etoiles-s-eteignent-a-l-aube-500x750

*

Deux BD coup de ❤

apocalypse-selon-magda          9782923841328

*

Et pour finir, un essai, un essentiel, à mettre entre toutes les mains – ma chronique, très bientôt !

48138190

*

Et vous, quels ont été vos coup de cœur en février ?

Quelle à été votre nourriture littéraire ?

27 réflexions sur “Bilan de février

  1. Une chambre à soi je l’ai dans ma PAL il me semble (ou alors il est chez ma mère ce qui ne m’étonnerait pas) mais j’ai vraiment envie de le lire. J’en entends beaucoup parler de Virginia Woolf mais je ne me suis pas encore lancée dedans TT

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire