*
Nadia n’a pas encore dix-huit ans mais elle a déjà perdu sa mère et avorté sans en parler à personne… Elle s’apprête à passer un dernier été dans sa ville natale avant de tout quitter pour l’université : son père meurtri, son amant Luke qui l’a abandonné au moment où elle en avait le plus besoin, et Aubrey, sa seule amie.
Le Cœur battant de nos mères est un roman où les mères sont absentes ; celle de Nadia s’est tirée une balle en pleine tête, sans prévenir, celle d’Aubrey ne l’a pas protégée quand elle était enfant et l’a abandonnée. Un roman où l’avortement occupe toute la place ; ce bébé avorté ne va cesser de hanter Luke – l’avortement ne bouleverse pas seulement les femmes… – Nadia, elle, ne digère pas la trahison de Luke. Chacun va grandir avec ses propres blessures, ses non-dits, ses rancœurs. C’est une histoire de mères mais aussi une histoire de trahison. De chacun des trois personnages principaux – Luke, Aubrey, Nadia – on se sent intimement proche. Le roman de Brit Bennett m’a bouleversée.
pourquoi pas le thème est intéressant.
Je viens de terminer un 1er roman « Les filles comme nous » sur les jeunes Noires dans le Queens qu’on suit de l’adolescence à l’âge adulte qui m’a bouleversée..
J’aimeAimé par 1 personne
Ah je ne connais pas! Je regarderai 😊
J’aimeAimé par 1 personne
tu peux le trouver sur Babelio dans les livres proposés masse critique
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’avais repéré, et puis un peu oublié.
J’aimeAimé par 1 personne
Le thème a l’air intéressant alors pourquoi pas ? merci pour la découverte !
J’aimeAimé par 1 personne