Le Livre de Poche – mars 2021 – 352 pages
*
Tony Loneman – le Drome – avec sa tronche de traviole, à cause de sa mère qui buvait comme un trou en étant enceinte. Tony Loneman qui n’est pas très fute fute et qui se retrouve un peu malgré lui dans l’organisation d’un braquage de Pow Wow….
Den Oxenden qui a 13 ans lorsque son oncle Lucas est en train de se tuer à l’alcool. C’est de lui que lui vient son idée de filmer des Indiens d’Oakland, racontant leur histoire.
Dans les années 70, Opale Viola Victoria Bear Shield et sa sœur Jacquie – elles passent un non Thanksgiving sur l’île d’Alcatraz, juste avant d’apprendre que leur mère se meurt d’un cancer.
Edwin Black qui passe ses journées devant son ordinateur, à surfer sur Internet, à s’empifrer. Un jour, il découvre qui est son père et apprend qu’il a des origines cheyennes.
Chaque chapitre met en lumière un personnage amérindien, originaire d’Oakland. Un Indien des villes. Une âme qui porte tant d’histoires en elle. Autant de visages pour raconter l’Indien et ses blessures.
Un roman où les destinées se croisent. Ce sont des femmes et des hommes – autochtones – alcooliques, désespérés. Meurtris. Qui vont tous se retrouver à l’occasion d’un grand Pow-Wow.
« Elle m’a dit que le monde était fait d’histoires et de rien d’autre. »
Oh, j’ai très envie de le lire celui-là
J’aimeAimé par 1 personne
un roman qui reste longtemps dans la mémoire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai beaucoup aimé ce roman même s’il n’est pas toujours facile de suivre tous ces personnages.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en garde un très fort souvenir.
J’aimeAimé par 1 personne
Il attend son heure dans ma PAL…
J’aimeAimé par 1 personne
J’en garde un très bon souvenir.
J’aimeAimé par 1 personne