JC Lattès – mars 2019 – 304 pages
*
Eva et Paul sont restés ensemble malgré le drame qui les a ébranlés il y a 8 ans. Eva passe sa vie à voyager pour le travail, sauter dans l’Eurostar pour Londres, attraper des vols pour l’Amérique du Sud. Tout ça pour gérer l’argent des riches. Les rendre encore plus riches. Elle vit à cent à l’heure, immergée dans les chiffres, le monde de la finance. Les sables mouvants des marchés financiers. Quant à Paul, il peint dans son atelier – il se retrouve en panne d’inspiration alors que son exposition a bientôt lieu.
Le père s’est réfugié dans sa peinture et la mère dans son travail.
Les voix de l’homme et de la femme alternent, chapitre après chapitre. Les Je se succèdent, se répondent. Qu’est ce qui les ronge depuis 8 ans ?
Eva fait la connaissance d’Andreas Serain, comme serein mais avec un a. Un homme doux et mystérieux. Qui l’attire dans ses filets. Parfaite occasion pour la mère de famille meurtrie de s’extraire de cette vie peuplée par les fantômes du passé.
Décidément les thrillers ne me réussissent pas ces derniers jours. Encore une déception. La vie sans toi est un thriller psychologique avec une pointe de surnaturel sur le deuil, les fantômes du passé qui s’est révélé bien vite addictif et dont j’ai tourné les pages avec avidité. Mais quelle fin décevante ! Un retournement de situation auquel je n’ai pas cru le moins du monde ; la dissociation d’identité, voie de la facilité ? …
Dommage, la prochaine lecture sera meilleure 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Encore jamais lu cet auteur mais j’ai Les hautes lumières dans ma pal depuis un moment, tu l’avais lu aussi?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah non je ne connais pas ce titre de lui! Franchement ce livre ne m’a pas donné envie de réitérer l’expérience…
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage … jamais rien lu de cet auteur, mais du coup pas très pressée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et moi du coup je ne pense pas retenter le coup avec cet auteur
J’aimeAimé par 1 personne