Coups de coeur littéraires – 2019

La fin de l’année approche… C’est l’heure des bilans. Dans mon petit carnet, je retrouve le titre de plus de 130 livres. Parmi eux, de très belles découvertes, et des coups de coeur.

De la littérature jeunesse, l’Amérique, toujours, les Amérindiens, un père sans enfant et des enfants sans parents, des histoires de deuil, quelque soi l’âge que l’on a, que l’on soit enfant, époux, père ou femme, un combat contre la maladie, les premiers émois adolescents, des personnages fascinants, adolescents ou trentenaires, des femmes fortes, qui se mettent à peupler ma mémoire, pour une durée indéterminée… Mon paysage littéraire en 2019 était étonnement riche et j’ai dévoré de jolies pépites.

Voici les 15 pépites qui m’ont marquée :

(Tous ne figurent pas sur la photo, certains ont été empruntés en bibliothèque ou prêtés)

Et vous, quels livres ont marqué votre paysage littéraire en 2019 ?

❤ ❤ ❤

22 réflexions sur “Coups de coeur littéraires – 2019

  1. Très joli bilan ! 🙂
    Je n’ai lu aucun de tes coups de coeur mais cette année, j’ai découvert Richard Wagamese avec Les étoiles s’éteignent à l’aube et il figure également dans mes meilleures lectures de 2019.
    De mon côté, l’une de mes plus belles découvertes de l’année fut l’autrice Léonora Miano dont j’ai lu La Saison de l’ombre et Rouge impératrice.
    Et en littérature américaine, il y a eu le superbe Dans la forêt de Jean Hegland 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pfff… Bon, c’est l’avantage et l’inconvénient de ces bilans de fin d’année… Ma LAL devient franchement démesurée ! Je suis pourtant une « grosse » lectrice, mais je n’ai lu aucun de tes coups de cœur ! Je note donc, je note… 😀
    Et je te souhaite et belle année 2020, pleine de merveilleuses lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire