Tag #9 – L’Award de l’été

logoaward2

Je remercie Celina, du blog Des livres tous azimuts pour cette jolie nomination ! Je dois avoir quelques tags en retard… Et j’ai repensé à celui-ci, cette fois-ci je ne me dérobe pas, surtout qu’avec cette canicule de septembre, l’été n’a pas encore dit son dernier mot… je suis donc encore dans les temps ! 😀

Avant de commencer, voici les règles d’usages : remercier en premier lieu la personne qui m’a décerné l’Award, puis écrire la liste des règles, mettre la photo de l’Award, écrire 7 faits me concernant (c’est très libre, on mentionne ce que l’on veut) et passer le relais.

J’avais déjà participé à ce genre de tag où l’on doit révéler des choses sur soi, il m’a donc été difficile d’innover un peu, je pensais avoir tout dit sur ma personne… Après m’être creusée la cervelle, j’ai réussi à pondre ces quelques réponses – je ne garantie pas le tag passionnant.

  1. Mon péché mignon : la pâte d’amande.
  2. Quand je sors sans un livre dans mon sac, je me sens absolument démunie.
  3. Au cinéma, j’aime avoir le cœur serré et pleurer à chaudes larmes devant les drames et les histoires tortueuses et torturées. J’ai besoin d’en avoir pour mon compte en matière d’émotions. Mais attention, j’ai horreur des films à l’eau de rose et autres comédies mièvres, ce mélange de trop bons sentiments : j’y suis allergique !
  4. Parfois, je rêve de partir m’installer à l’étranger. Pas forcément loin, je me contenterais de Madrid, ou de Rome… Ou pourquoi pas San Francisco ?
  5. J’aimerais avoir le temps de participer à des ateliers d’écriture, des stages d’écriture créative, cela me plairait énormément. A défaut d’y participer moi-même, je vais en organiser cette année au CDI, avec une professeur de FLE et ses élèves allophones ! Un joli projet en perspective, pour leur permettre de se familiariser avec le français, et de nous raconter d’où ils viennent…
  6. Je vous ai déjà parlé de ma passion pour la littérature américaine ? Avec mes auteurs fétiches : Jack Kerouac, Joyce Carol Oates, Ron Rash… Le genre d’auteurs qui ne m’a jamais déçue ! Sans oublier Laura Kasischke, que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de voir en vrai au Festival America (mais comme les gens faisaient dédicacer 3-4 bouquins à la suite, je n’ai pas eu le courage d’attendre…)
  7. Mon sport préféré en vacances ? Le transat’ avec un bon bouquin, les doigts de pieds en éventail.

Bon, je crois que vous savez tout sur moi maintenant…

Je passe donc le relais (sans obligation bien sûr) à…

 

5 réflexions sur “Tag #9 – L’Award de l’été

  1. Merci d’avoir pris le relais ! A mon tour d’en savoir davantage sur toi.
    Je note ce beau projet d’atelier d’écriture au CDI (chouette, ce métier de documentaliste 😉 )
    Je te rejoins pour l’envie d’aller voir ailleurs et les doigts de pieds en éventail. Lire l’été, j’adore !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

