Benjamin Renner – Le grand méchant renard ****

235131_c

Éditeur : Delcourt – Date de parution : janvier 2015 – 183 pages

*

En ce moment, j’ai une petite fringale de BD… C’est l’approche des vacances d’été ! Deuxième BD que je vous présente en peu de temps.

C’est l’histoire d’un renard qui se désespère car il ne fait peur à personne quand il se rend au poulailler, au contraire il se fait tabasser par les poules… Il repart toujours penaud, avec un panier de navets en guise de repas. Les animaux de la ferme ont tous l’habitude de le voir s’acharner à effrayer les poules et à rentrer bredouille. Le loup lui donne des conseils pour effrayer, en vain. Un jour, le renard parvient à voler les œufs de la poule et se retrouve à couver…

Et oui, moi aussi j’ai fini par succomber à ce drôle de renard, pas plus féroce qu’une huître, mais au grand cœur. Les dessins et les dialogues sont absolument cocasses. J’ai été charmée par les coups de crayons de Benjamin Renner, qui donnent le ton et sont truffés d’humour dans les moindres détails. C’est une BD adorable qui m’a arraché pas mal de sourires grâce à sa galerie de personnages, tous un peu timbrés, à leur façon. J’ai même eu envie de relire certains passages. Une farce animalière jouissive que j’ai dévorée…!

GRAND MECHANT RENARD_interieur.indd

*

grand méchant renard - renner

Publicités

15 réflexions sur “Benjamin Renner – Le grand méchant renard ****

    • On ne peut que l’aimer! ^^ Je crois n’avoir pas lu de commentaire négatif sur cette BD… il fait l’unanimité ce renard féroce! 😉 C’est une lecture qu’on lit d’un bout à l’autre avec le sourire.

      J'aime

  1. Pingback: Bilan littéraire – Année 2016 | Livres de Folavril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s