Tag #6 – The Dragon Loyalty Award

dragon-loyalty-award-teenella-version

Je vous présente aujourd’hui mon cinquième Tag 🙂 et le tout premier pour l’année 2016. Je remercie chaleureusement Ynabel du blog MarcelPois de m’avoir nominée. Je suis son blog avec toujours beaucoup de plaisir, on y pioche de belles idées de lecture, et ses billets sont toujours très tentateurs.

Le Tag se compose de deux parties : une première dans laquelle je nomine six blogs. Une seconde dans laquelle je dois dévoiler sept choses plus ou moins intéressantes sur moi… Ce qui demande une certaine gymnastique intellectuelle…!

Voici les six blogueuses qui m’inspirent particulièrement… (et qui n’ont pas encore été distinguées)

*

Et voici les sept choses que je vous avais cachées sur moi…

Uno. J’ai attrapé le virus du voyage depuis que je suis partie dans l’Ouest américain il y a quelques temps. Début avril je pars deux semaines en Egypte et à la fin avril je passe un week-end à Hambourg ; ce qui n’est absolument pas raisonnable car début mai je dois rendre mon mémoire 😀

Due. J’ai des origines italiennes, du côté du Val d’Aoste… Mais je ne parle pas italien ! Il faudra un jour que j’y remédie.

Tre. Le brownie au praliné est ma spécialité culinaire.

Quattro. J’ai toujours un livre sur moi, quoi qu’il arrive. On ne sait jamais ce qu’il peut arriver, ma survie en dépend.

Cinque. Un de mes rêves était de travailler dans l’édition. J’ai d’ailleurs fait un stage de six mois, après mon master de Lettres et arts, aux éditions Robert Laffont, et plus précisément au sein de la collection Bouquins. C’était magique.

Sei. Je raffole des films d’horreur. Oui, j’aime me faire peur et trembler devant ma télé ou au cinéma. Je dois être un peu maso, car après je passe la nuit à angoisser. Déjà petite je dévorais les Chair de poule juste avant d’éteindre la lumière.

Sette. Mon dernier coup de cœur ciné était Mustang. Un film d’autant plus marquant qu’en sortant de la séance ciné j’ai eu l’annonce de mon admission au CAPES. Trop d’émotions.

Publicités

36 réflexions sur “Tag #6 – The Dragon Loyalty Award

  1. Plus de détails sur ton stage chez Robert Lafont stp…j’suis très curieuse de ce monde qui intéresse ma fille (14 ans) mais que je ne connais pas du tout :). Brownie au praliné accompagné d’un bouquin et d’un petit café…un pur bonheur 😉

    Aimé par 1 personne

    • 🙂 je l’ai fait grâce à une amie qui avait auparavant fait le même stage chez eux! Hélas, le piston ça fonctionne très bien dans l’édition… pour avoir des chances d’y entrer, faut aussi faire un parcours métier du livre à la fac je pense, et enchaîner sur un master édition, choses que je n’ai pas faites… Pendant mon stage, j’ai fait principalement des relectures, des corrections, mises en page, j’ai assisté à des réunions avec des auteurs… Je me sentais dans mon élément!
      Oui, en effet, c’est aussi mon idée du bonheur, mais je remplace le café par le thé ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Ah merci pour la nomination, c’est gentil !! 🙂 Avec en plus le petit commentaire que j’aime beaucoup. Alors comme ça j’ai une plume aiguisée ? x)
    Par contre, j’ai déjà répondu à ce tag en janvier, je ne le referai pas du coup (ceci étant dit je dois avoir un tag dans mes tiroirs après avoir été tagué par toi, va falloir que je le sorte).

    Ah les voyages ! Si j’avais plus de sous, je passerais ma vie à faire le tour du monde !
    Mmh le brownie au praliné. Fais tourner la recette pour faire partager les copines.
    Alors comme ça tu préfères l’éducation nationale à l’édition ? ^^ Ça devait être pas mal du tout chez Robert Laffont ! Marrant, moi c’est le contraire, je suis prof particulière en attendant de reprendre les études d’édition.
    Bon le livre dans le sac partout avec soi, je pense qu’on est toutes dans le même cas, hein ! Nous avons toutes peur d’être coincées sous une avalanche en plein centre ville ou de devoir gérer une panne interminable dans transport en commun.

    Aimé par 1 personne

    • Ouii une plume aiguisée qui produit de beaux ptit billets plaisants à lire!
      Aaah mince, ça m’a échappé alors !! Moi qui était toute contente d’avoir trouvé des blogueurs pas encore nominés pour ce tag !!
      Pareil pour moi, si j’avais le temps et les sous je passerai ma vie à voyager. Bon avec l’éducation nationale j’ai le temps mais pas forcément les sous haha! Oh si j’avais pu choisir, je pense que je serais dans l’édition, c’était tellement bien mon stage, je suis repartie avec plein de Bouquins, je croisais des auteurs, le rêve… mais bon j’avoue que j’ai eu la flemme d’enchaîner les stages et j’ai préféré la sûreté en passant un concours ^^ et puis je reste quand même avec les livres, bon y’a les élèves aussi mais faut faire avec lol (je rigole). C’est marrant oui ! 🙂 tu aimerais bien faire un master d’édition du coup ?
      Lol, bah oui !! Faut parer à toute éventualité. N’empêche qu’un livre ça me sauve de la crise d’hystérie quand y’a des problèmes de transports en commun.
      Et pour la recette, je la publierai un de ces quatre, entre deux billets lecture promis 😉

      Aimé par 1 personne

      • Ah c’est sûr si tu veux la sécurité de l’emploi ou du moins un travail tout de suite, faut mieux préféré l’enseignement xD
        J’ai déjà un master d’édition dans le cursus lettres modernes de ma fac depuis deux ans, mais ayant fait une longue pause avec remise en question et tutti quanti, j’essaie d’intégrer à la rentrée prochaine un master plus professionnalisant (sécurité de l’emploi toussa toussa) dans le domaine de la communication éditoriale. J’avoue c’est surtout pour pouvoir refaire des stages et me refaire un petit réseau.

        Bon j’attends de pied ferme la recette hein ! J’ai des copains trèèès gourmands.

        Aimé par 1 personne

      • lol oui c’est clair ! Quand j’ai vu que j’avais vraiment pas le bon bagage pour l’édition (c’est une copine qui m’avait pistonné pour le stage), je me suis orientée vers autre chose, mais sans m’éloigner des livres! J’hésitais entre bibliothèque et CDI… Mais le concours des bibliothèques c’est juste monstrueux. C’est une bonne idée le master dans le domaine de la communication éditoriale! Y’en a où ? Ouai, en fait il faut vraiment se créer sa toile et son réseau, connaître le maximum de gens, ça fonctionne comme ça.
        Yes, je la poste bientôt, j’ai réveillé la gourmandise de plein de blogueurs là ^^

        Aimé par 1 personne

      • J’avais des copines dans ma promo qui passaient le concours biblio, elles en bavaient carrément.
        Pour les masters, y’en a à Lille et en banlieue parisienne. Ça permet d’avoir des contrats d’apprentissage pas dégueu (3 jours à la fac, 2 en stage). J’ai préféré la communication édito quand je me suis rendue compte que passer mes journées à lire des manuscrits qui piquent les yeux parce que c’est mal écrit, c’était pas trop fait pour moi. D’où orientation communication, plus actif disons ^^

        Aimé par 1 personne

      • Lol, oui c’est vrai que ça peut faire mal aux yeux certains manuscrits! En effet la branche communication c’est différent mais pour le coup j’ai pas expérimenté mais ça doit aussi être vachement bien.

        Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ce que tu nous dévoiles sur toi. J’espère qu’on aura droit à des photos de tes superbes voyages qui s’annoncent ! 😉
    Un Brownie au praliné, je veux goûter !!
    J’ai également des origines italiennes sans pour autant savoir le parler. J’ai choisi espagnol en seconde langue haha.
    Félicitations pour ton admission au CAPES ;). Et racontes-nous ton stage en maison d’édition, ça devait être passionnant !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Oui, je déposerai quelques photos sûrement ! 🙂 quand je pars en voyage je mitraille tout ^^
      Pareil, j’avais choisi espagnol aussi! Tu es de quelle région en Italie? 🙂
      Merci!! Oui c’était génial, je faisais principalement des relectures et corrections, et j’ai pu suivre ainsi l’édition de quelques bouquins de A à Z, notamment le Bouquin de la franc-maçonnerie (je suis devenue incollable sur le sujet) et le
      Bouquin sur Lisbonne. Et le pied c’est que je repartais avec des bouquins chez moi gratos 😀 et je croisais des auteurs aussi..

      Aimé par 1 personne

      • Je viens du Piémont par mon arrière-grand-mère maternelle :). Le père de ma mère est né en France ainsi que ses frères et soeurs, aussi, je n’ai pas trop vécu dans l’ambiance italienne comme certains de mes amis ont pu connaître. Alors oui, il y avait les grands repas de famille mais c’était plus dans l’esprit provençal qu’italien ^^.
        Ca devait être très enrichissant ! Tu penses continuer là-dedans ou pas du tout ?
        Ha les bouquins gratos, je crois qu’il n’y a pas mieux salaire pour les bookaddict que nous sommes haha.
        Génial !!

        Aimé par 1 personne

      • D’accord, comme moi en fait ! 🙂
        Oui c’était très enrichissant! Mais milieu très bouché et qui fonctionne essentiellement avec le nombre de contact et le piston, donc bon… J’ai préféré passer le CAPES de documentation pour me retrouver au CDI avec des livres mais aussi des élèves lol. Ah ouai les bouquins gratos c’était le pied !

        Aimé par 1 personne

  4. Je viens de voir ton article désolée ! Merci d’avoir joué le jeu et ce joli commentaire…
    J’adore voyager et rentre d’un week-end à Porto, pas raisonnable du tout du tout en cette période de révisions :p
    J’ai aussi des origines italiennes par ma grand-mère maternelle 🙂
    Aaah le livre dans le sac, même quand je suis certaine de ne pas pouvoir lire j’adore en glisser, ça me rassure qu’il soit là haha !

    J'aime

  5. Pingback: Dragon Loyalty Award: examen de conscience

    • Dis donc, on est plein à avoir en commun le 2 !! 🙂 La classe, il faut vraiment que je me rattrape, d’autant plus que je veux voyager en Italie et découvrir plus en profondeur ce magnifique pays.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s