Nouveaux venus dans ma PAL…

PAL

L’hiver est le temps de la lecture. Quand il fait un froid de canard dehors, rien de mieux que de rester au chaud, lovée au creux d’un plaid, avec un chocolat chaud et un bon bouquin. Je crois que ma PAL conséquente va pouvoir m’aider à affronter vaillamment les affres de l’hiver.

Pour réchauffer et réconforter, rien de mieux que la lecture! Voici mes nouveaux venus, au gré des vide-greniers, et des achats éparpillés :

  • La Guerre des Clans, de Erin HUNTER. Les trois premiers tomes. C’est une élève de mon Club Lecture qui m’en a parlé avec énormément d’engouement et comme par hasard, je suis tombée dessus dans un vide-grenier. Je n’ai pu résister! Une série qui retrace les aventures de chats sauvages répartis en différents clans…
  • La Peau de l’ours, de Joy SORMAN. Pour « un singulier voyage dans la peau d’un ours » d’après la 4ème de couverture. Sous la forme d’un conte, le récit raconte l’histoire d’un homme qui serait né de l’accouplement d’une femme avec un ours.
  • Mary, de Emily BARNETT. D’après la 4ème de couverture, c’est un récit brumeux, qui oscille entre réel et imaginaire, ça peut donc me plaire. De plus, j’ai trouvé la couverture en bandeau très belle.
  • Quand on est mort, c’est pour toute la vie, de Azouz BEGAG. Un peu de littérature jeunesse avec un Scripto!
  • Je m’appelle Blue, de Solomonica DE WINTER. Celui-là, il me le fallait absolument, j’en ai entendu beaucoup de bien.
  • Chaque soir à onze heures, de Camille BENYAMINA et Eddy SIMON. J’en ai entendu parler aussi sur un ou deux blogs et j’ai craqué. En plus, il s’agit de l’adaptation d’un roman de Malika Ferdjoukh. Je viens de découvrir cette auteur avec sa série Quatre sœurs et j’ai A-D-O-R-E. 🙂

Je suis parée !

*

Publicités

10 réflexions sur “Nouveaux venus dans ma PAL…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s